Les chutes d'eau en Islande


La chute d'eau de Seljalandsfoss fait 65 mètres de hauteur. C'est la plus grande que nous pourrons admirer lors de notre séjour.

Ce n'est cependant pas la plus grande d'Islande. Elle n'est que 4ème dans l'ordre. On trouve ainsi Glymur avec 190 m, Háifoss de 122 m et enfin Hengifoss qui fait 110 m.

Sur le côté gauche vous pouvez apercevoir des personnes qui montent. Il est en effet possible de passer derrière la chute, sous la voûte. Prenez-garde ça glisse en peu.

Chute Paxi

Après avoir admiré la chute d'eau de Seljalandsfoss, nous voici devant Skógafoss. Cinquième plus grande chute d'eau d'Islande, elle ne mesure que 62 m.


Sur la rivière Hvítá, longue de 185 km, se trouve la 7ème plus grande chute d'Islande : Gullfoss avec une hauteur de 32 m. Le 5ème plus grand lac, Hvítárvatn avec 30 km2, s'y trouve également.

Goðafóss, la chute des dieux, sur la rivière Skjálfandafljóti est une petite chute d'eau. Avec 12 m de hauteur, c'est la 11ème et dernière chute d'eau référencée.

Dettifoss est la troisième plus grande chute d'eau que nous verrons en Islande, avec 44 m de hauteur (c'est la sixième du pays).

Chutes victoria2km largeur du fleuve Zambèze à cet endroit.

105 m de hauteur maxi

sur le fleuve Zambèze découverte par  David Livingstone le 17 nov 1855